La nouvelle Grande Panda arrive

La nouvelle Grande Panda arrive

par Pascal Baechler | 12 mai 2025

Image La nouvelle Grande Panda arrive

  • La Fiat Grande Panda Hybrid peut être commandée en Suisse à partir de 18 990 francs suisses. Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires suisses en mai.

  • La Fiat Grande Panda Hybrid [consommation de carburant de 5,4 l/100 km en cycle mixte ; émissions de CO2 de 123 g/km en cycle mixte, classe de CO2 E] est propulsée par un moteur à essence de 74 kW (100 ch) combiné à un système hybride léger.

  • La nouvelle Fiat Grande Panda électrique peut être commandée depuis fin janvier à partir de 24 990 francs suisses.

Après que Fiat a ouvert les carnets de commande pour la Grande Panda électrique (à partir de 24 990 francs) fin janvier, la version hybride (à partir de 18 990 francs) est désormais également disponible à la commande. Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires suisses en mai.

La nouvelle Fiat Grande Panda Hybrid est équipée d'un moteur turbo qui développe 74 kW (101 ch) avec une cylindrée de 1,2 litre. Le trois cylindres fonctionne selon le cycle dit de Miller : la commande spéciale des soupapes d'admission, qui se ferment plus tôt que sur les moteurs conventionnels, réduit la consommation et donc les émissions de CO2.

Le moteur turbo essence est combiné à un système hybride léger. Son moteur électrique fournit 21 kW supplémentaires et est alimenté par une batterie Li-ion de 48 volts. Le système est intégré à la boîte de vitesses à double embrayage (eDCT) à six rapports, spécialement développée pour les moteurs électriques, qui transmet la puissance du moteur aux roues avant.

La puissance électrique supplémentaire augmente la puissance du moteur à combustion interne à bas régime et lors des accélérations. Elle permet également un démarrage en douceur et silencieux ainsi que des changements de vitesse automatiques et rapides. La batterie est chargée exclusivement par récupération d'énergie lors des décélérations.

La chaîne cinématique hybride offre de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, on compte le démarrage électrique (E-Launch) et la possibilité de désactiver le moteur à combustion dans certaines situations de conduite afin d'économiser du carburant. Lorsque la puissance requise est faible, par exemple sur une route plate, et que la vitesse est inférieure à 30 km/h, il est possible de rouler en mode électrique sur une distance pouvant atteindre un kilomètre. Le système électronique coupe également le moteur thermique, par exemple lorsque l'on relâche l'accélérateur dans les descentes, et assure ainsi une gestion efficace de l'énergie et de la batterie.

Le mode E-Creeping, entièrement électrique, permet de démarrer jusqu'à une vitesse équivalente à celle d'un moteur à essence en première ou en marche arrière, au ralenti. La Fiat Grande Panda Hybrid maîtrise également le mode E-Queuing, qui permet de rouler en mode entièrement électrique, par exemple dans les embouteillages. Avec le mode E-Parking, les manœuvres de stationnement (en marche avant ou arrière) sont effectuées exclusivement avec le moteur électrique.

Associées à la boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports et à la souplesse de fonctionnement du moteur à combustion, les fonctions de conduite électrique garantissent une consommation réduite, un impact moindre sur l'environnement, moins de bruit, plus de confort et une conduite plus agréable, en particulier en ville.

Les versions d'équipement de la Fiat Grande Panda Hybrid

La version d'entrée de gamme Fiat Grande Panda POP est déjà très bien équipée. Elle comprend de série des systèmes électroniques d'aide à la conduite, une climatisation manuelle et un frein de stationnement électrique.

Grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), l'intégration des smartphones dans le système d'infodivertissement embarqué est particulièrement pratique. Il suffit d'effleurer le bouton d'accueil sur le tableau de bord pour revenir à l'écran d'accueil. Ainsi, il est possible de passer d'une fonction ou d'une application à l'autre pendant la conduite, sans être distrait par la circulation.

La Fiat Grande Panda ICON est équipée de série d'un écran de 10,25 pouces pour le système d'infodivertissement, de rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, ainsi que de phares et de feux arrière à technologie LED. Il est possible de personnaliser davantage le véhicule grâce à des packs d'équipements. Le pack TECH comprend le système de navigation intégré au système d'infodivertissement, la climatisation automatique, le capteur de pluie, les capteurs de stationnement avant, la caméra de recul, le rétroviseur à atténuation automatique et le dispositif de recharge sans fil pour smartphones. Outre de nombreux éléments de design, le pack STYLE comprend des jantes en alliage léger de 16 pouces, des barres de toit, une vitre arrière teintée ainsi qu'un siège passager réglable en hauteur. La banquette arrière rabattable dans un rapport 60/40 permet une utilisation flexible du coffre. Le pack HIVER (uniquement en combinaison avec les packs STYLE et TECH) comprend un pare-brise chauffant, un volant chauffant avec revêtement Soft-Touch ainsi que des sièges chauffants (siège conducteur et passager).

Le modèle haut de gamme Fiat Grande Panda Hybrid LA PRIMA se distingue entre autres par ses jantes en alliage léger de 17 pouces et ses habillages de tableau de bord en BAMBOX Bamboo Fiber Tex®. De plus, les composants supplémentaires des packs d'équipement TECH et STYLE sont de série.

Compacte à l'extérieur, spacieuse à l'intérieur

La nouvelle Fiat Grande Panda se distingue par ses dimensions compactes. Avec ses 3,99 mètres, sa longueur est inférieure à la moyenne du segment. Sa hauteur est de 1,59 mètre, sa largeur sans rétroviseurs extérieurs de 1,76 mètre. La nouvelle Fiat Grande Panda se classe ainsi dans le segment B, qui, avec environ 23 millions de véhicules vendus à ce jour, est depuis des décennies un domaine réservé à FIAT en Europe.

La Fiat Grande Panda peut accueillir jusqu'à cinq personnes. De nombreux rangements, dont des compartiments de rangement d'une capacité totale de 13 litres dans la zone du tableau de bord, permettent de garder l'habitacle bien ordonné. Avec un volume de 361 litres, le coffre de la Fiat Grande Panda électrique est plus grand que la moyenne des véhicules de ce segment. Dans la version hybride, le volume du coffre atteint 412 litres, voire 1366 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Cette utilisation intelligente de l'espace fait de ce modèle le compagnon idéal pour les familles et les courses quotidiennes.


Source : La Fiat Grande Panda Hybrid peut être commandée dès maintenant en Suisse à partir de 18 990 francs suisses | Fiat | Stellantis Media


Contact média
Rafael Künzle
Public Relations Manager
Abarth / Alfa Romeo / Fiat / Fiat Professional / Jeep
Tel:?+41 (0)79 329 61 06
E-mail:?rafael.kunzle@astara.com




garagebaechler.ch

Horaires vente - réception

Lun-Jeu 07:30 - 12:00 13:30 - 17:30
Vendredi 07:30 - 12:00 13:30 - 17:00
Samedi 08:15 - 11:30

 

Horaires atelier

Lun-Jeu 07:30 - 12:00 13:30 - 17:30
Vendredi 07:30 - 12:00 13:30 - 17:00

 

Garage-Carrosserie du Centre Baechler & Fils SA

Route du Centre 7
1720 Corminboeuf

 

Restons en contact